Photo de Vincent Pelletier provenant de Pexels

Cours de tango argentin

Photo cours

Les cours

Les cours se déroulent le mardi soir à la salle de danse Jean Moulin de l'Espace Culturel Nymphea de Camon.
Il y a deux cours : Un cours d’essai est offert pour les nouveaux.

Les tarifs

Il faut tout d'abord adhérer à l'association Samara Tango (10€)
Il y a ensuite deux formules : Peuvent prétendre au tarif réduit les moins de 30 ans, demandeurs d’emploi et plus globalement tous ceux et celles qui le demandent.

Comment venir ?

Les stages 2023-2024

Voici la liste des stages de la saison 2023-2024
Photo cours Dimanche 15 octobre 2023
Virginie Bournaud
Photo cours Dimanche 19 novembre 2023
Andrés Molina & Natacha Lockwood
Photo cours Dimanche 10 décembre 2023
René Bui & Esmé Page
Photo cours Dimanche 14 avril 2023
Andrés Molina & Natacha Lockwood
Dimanche 17 mars : intervenant à préciser.

Stages, pratiques ou milongas ?

Les stages

Photo stage Le stage est un complément des cours hebdomadaires. Il permet d’approfondir votre apprentissage. L’intervention de maestros extérieurs à l’association vous apportera une expérience inédite. Leurs regards et leurs pédagogies vous ouvriront de nouvelles portes...

Les pratiques

Photo pratiques La pratique vous offre l’opportunité de revoir les enseignements vus en cours et en stage. C’est un lieu d’échanges et de partages entre danseurs de tous les niveaux. Ici, on se remémore les pas qu’on aurait presque oubliés depuis le mois dernier ; Là, on répète 1000 fois avec tous les partenaires cette satanée cadena qui ne passe pas comme on le voudrait ; Et puis dans le fond, il y a ce couple qui ne se lâche plus, à la recherche de l’abrazo parfait...

Les milongas

Photo milonga La milonga est un bal argentin où l’on danse le tango, la valse et la milonga. On y vient pour partager un verre entre amis, pour inviter des inconnu-e-s à évoluer sur la piste et, surtout, pour profiter pleinement de chaque tanda. L’heure n’est plus aux corrections, il n’y a plus d’enseignants ni d’élèves. Seul doit demeurer le plaisir de danser et de vivre ensemble de bons moments...

L'association Samara Tango

Influencé depuis plus d’un siècle par les musiques de tous les continents, le tango argentin ne cesse de se réinventer et offre à ses pratiquants une liberté d’improvisation sans limites.

Depuis sa création en 2003 par Anouk et Jason, l’association Samara Tango, basée à Amiens Métropole, continue de partager sa passion du tango argentin à travers des cours hebdomadaires et des pratiques régulières. Elle invite également des danseurs professionnels pour des stages et des soirées.

L’association tient à remercier Anouk, Sylvie, Coline, Murielle et Léa ainsi que Jason, Chris et Fred pour leurs engagements bénévoles dans l’équipe pédagogique de Samara tango.

Un grand merci également au Centre Culturel Nymphéa de Camon où se déroulent les cours et les stages depuis le mois de septembre 2014 et à toute l’équipe du Barrio qui nous accueille pour nos soirées depuis 2009.

L'équipe Samara Tango
samaratango {@} yahoo.fr
facebook